Université de Montréal - DGTIC -
liens
Authentification  |  Mes privilèges   |  Mon profil DGTIC  |  FAQ  |  Besoin d'aide?
dgtic

Projet de migration Windows 7 à la carte

À PROPOS |

PROCESSUS DE MIGRATION |

UTILISATEURS MACINTOSH

À PROPOS

La DGTIC vise à migrer les ordinateurs de catégorie « non-bureautique » à un environnement Windows 7 / Office 2010 d’ici avril 2014.  Cette date correspond à la fin du support de Microsoft pour Windows XP.

Pour s’en prévaloir, le poste doit être :

• Standardisé : faire partie de la liste d’ordinateurs PC supportés;
  • Normalisé : l’ordinateur doit être installé avec l’image institutionnelle;
  • Géré : le poste doit être joint au domaine. Vous pouvez communiquer avec le Centre de services au 514-343-7288 pour ajouter votre poste au domaine.

Modèle d’ordinateur incompatible avec Windows 7
Les modèles d’ordinateurs dont la durée de vie est expirée ne disposent pas des ressources requises pour supporter Windows 7 et leur remplacement est requis. L’utilisateur peut se procurer un poste standardisé  et normalisé chez notre fournisseur INSO.

Dérogation
Si des contraintes logicielles ou matérielles empêchent la migration d’un ordinateur utilisé dans le cadre d’un service essentiel à la réalisation de la mission de l’Université, une autorisation explicite de la part de la DGTIC doit être demandée. Lorsque la demande est justifiée, des mesures de sécurité compensatoires pourront alors être mises en place afin de conserver le privilège d’accès au réseau de l’ordinateur.

Pour une demande de migration vers Windows à la carte, compléter le formulaire de demande en ligne.

Dernière mise à jour 13 Mai, 2014

Ce site fonctionne avec les fureteurs Microsoft Internet Explorer et Firefox.