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Webdépôt

Règles d'utilisation

En vous authentifiant et en utilisant WebDépôt, vous agréez aux règles suivantes du service :

  1. Pour être considéré comme un utilisateur actif de WebDépôt vous devez vous assurer d'activer votre abonnement à ce service. Pour ce faire, vous n'avez qu'à déposer un premier fichier dans votre dépôt privé ou public. Si aucun de vos répertoires personnels ne contient de fichier, votre compte est considéré comme étant inactif. Cette activation protège automatiquement votre compte WebDépôt contre les processus automatiques de fermeture des comptes inactifs.
     
  2. L'accès au service WebDépôt est soumis aux conditions de licences du founisseur. Afin de gérer adéquatement l'utilisation des licences, les utilisateurs n'ayant pas activé leur abonnement tel que décrit au point précédent s'exposent à la fermeture automatique et sans avis de leur compte WebDépôt. Toutefois, cette fermeture automatique n'empêche nullement le même utilisateurs de se réabonner au service WebDépôt en autant que son statut d'étudiant ou de membre du personnel à l'UdeM soit toujours actif.
       
  3. Pour donner accès à quiconque ou diffuser publiquement à partir de WebDépôt un document protégé par un droit d’auteur (copyright), vous devez obtenir la permission du titulaire des droits, laquelle devra être explicitement mentionnée et vérifiable.

  4. Tout site Web diffusé à partir de WebDépôt devra être relié à la mission académique de l’Université de Montréal. Toute publicité est interdite de même que tout affichage à des fins personnelles, comme mettre en valeur vos services de consultation par exemple. À défaut de vous conformer à ces règles, les Technologies de l'information se réservent le droit de vous retirer, sans préavis, l’autorisation d’utiliser ce service.

  5. En outre, vous vous engagez à respecter les politiques et directives suivantes :

Déclaration de confidentialité

L’Université de Montréal s’engage à respecter la confidentialité des fichiers enregistrés dans les espaces privés des utilisateurs de WebDépôt sous réserve des considérations éducationnelles, éthiques et légales suivantes :

  1. Le Directeur de la sécurité informatique ou l’officier de sécurité est autorisé à réaliser des tests de surveillance et de sécurité sur les environnements informatiques gérés parles Technologies de l'information pour en assurer la bonne marche.

  2. Si au cours de ces activités de monitoring, l’Université, représentée par la vice-rectrice adjointe responsable des systèmes et des technologies de l’information et de la communication, reçoit un rapport sérieux et bien documenté à l’effet que des violations aux règles décrites ci-dessus ont été commises, le dossier peut être référé pour enquête, fermeture sans préjudice de l’espace de stockage de l’utilisateur fautif en cas de faute grave, mesures disciplinaires ou poursuite.

  3. Toute plainte à l’effet que des documents diffusés à partir de WebDépôt enfreignent des lois fédérales ou provinciales ou des politiques et directives de l’Université de Montréal peut être acheminée au Directeur de la sécurité informatique : securite@dgtic.umontreal.ca

 

Dernière mise à jour 25 Juillet, 2017

 

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