liens
Authentification  |  Mes privilèges  |  Mon profil DGTIC  |  FAQ  |  Besoin d'aide?
Réseau informatique

Formulaires

En général, les locaux de l'Université sont munis de plaques murales avec prises VOIX / DONNÉES en prévision des besoins en téléphonie et télécommunication de la communauté. Si tel n'est pas le cas dans les locaux où vous désirez qu'un ou plusieurs microordinateurs soient raccordés au réseau informatique, vous devez commander l'installation des plaques murales et des prises attenantes auprès du Service de la téléphonie en utilisant les formulaires mentionnés ci-dessous. 

Une fois la demande de câblage complétée ou la prise identifiée, vous devez remplir une demande de raccordement au réseau institutionnel en utilisant les formulaires décrits ci-dessous.

Formulaires 
Clientèle

Personnels enseignants et non enseignants  
Étudiant gradué 
Personne invitée par l'Université 

Chaque demande doit être approuvée par une autorité reconnue du département ou du service d'où elle origine. Veuillez vous informer auprès de votre unité administrative. 

Comment s'en prévaloir ?

En remplissant le formulaire approprié ci-haut.

Coût
  • Voir sur le formulaire.

  • Les déménagements sont effectués sans frais s'ils ne nécessitent pas, de la part des Technologies de l'information, d'équipements de télécommunication additionnels.

  • La conversion d'une prise réseau en accès libre déjà raccordée, n'entraîne aucun frais.

Délai

Un délai de 2 à 10 jours ouvrables peut s'écouler avant qu'un raccordement ou que le déménagement d'un lien existant ne soit opérationnel. Ce délai dépend du nombre de raccordements à effectuer dans une même demande, des infrastructures de télécommunication disponibles dans le pavillon où sera effectué le ou les raccordements, de services connexes demandés lors du raccordement (ex : configuration d'ordinateurs), ainsi que du nombre de demandes concurrentes auxquelles doivent répondre les Technologies de l'information.

 

Dernière mise à jour 19 Juillet, 2017

 

Ce site fonctionne avec les fureteurs Microsoft Internet Explorer et Firefox.