liens
Authentification  |  Mes privilèges  |  Mon profil TI  |  FAQ  |  Besoin d'aide?
Équipement

Ordinateurs pour professeurs - Demande

Pour faire une demande, il suffit de passer par SYNCHRO et d'accéder au site du fournisseur INSO. Toute la commande se déroule sur leur site.

Les TI offrent aux professeurs un service de soutien informatique assuré par une équipe de techniciens. L'équipe effectue les tâches générales suivantes sur les ordinateurs normalisés des enseignants et des chercheurs:

  • Installation standardisée de micro-ordinateurs incluant le système d'opération.

  • Installation, configuration, soutien et mise à niveau des logiciels de base tels la suite Office de Microsoft, antivirus, lecteur de courriel, ainsi que les logiciels disponibles dans la logithèque de l’Université de Montréal

  • Transfert du profil et des données des utilisateurs.

  • Installation et mise à niveau des logiciels spécialisés n'exigeant pas une expertise particulière de la part du technicien.

  • Configuration et soutien d'imprimantes locales ou en réseaux.

  • Gestion des postes en réseau : noms des postes, adressage IP, partage d'imprimante.

  • Premier diagnostic en cas de problème matériel

  • Conseil en vue de la sécurisation des données.

Pour obtenir du soutien, communiquer avec le centre de service, utiliser le formulaire d’aide en ligne sur le site des TI ou appeler au (514) 343-7288.

 

Dernière mise à jour 26 Juillet, 2017

 

Ce site fonctionne avec les fureteurs Microsoft Internet Explorer et Firefox.