liens
Authentification  |  Mes privilèges  |  Mon profil DGTIC  |  FAQ  |  Besoin d'aide?
dgtic

Historique

À l'Université de Montréal, plus de quarante années se sont écoulées depuis la fondation, par Jacques St-Pierre, du Centre de Calcul en 1964, jusqu'à la DGTIC d'aujourd'hui.

Durant cette période, la technologie a progressé à pas de géant. Des techniques mécanographiques de l'époque aux technologies de l'information d'aujourd'hui, différents services se sont succédés à l'Université de Montréal pour aboutir à la Direction générale des technologies de l'information et de la communication actuelle.

Au Centre de Calcul initial se sont rapidement ajoutés le Centre de mécanographie et le Centre d'informatique de gestion ou CIG en 1967, qui a intégré ce dernier en 1973.

En 1988 le Centre de Calcul et le Centre d'informatique de gestion se sont regroupés pour former les Services informatiques.

En juin 1997, les Services informatiques, la section Téléphonie de la Direction des immeubles et le Service audio-visuel sont regroupés sous le nom de Direction des infrastructures technologiques d'enseignement et de recherche ou DITER.

Au printemps 2000, la DITER, devient DGTIC en recevant une nouvelle mission de Direction générale.

 

Dernière mise à jour 2 Avril, 2014

 

Ce site fonctionne avec les fureteurs Microsoft Internet Explorer et Firefox.